Bonjour, j’ai reçu beaucoup de questions pour savoir quelles sont les opportunités de poursuite d’études pour un étudiant et un médecin étranger en France. Aujourd’hui je vais répondre à ces questions en donnant toutes les options que vous avez. Je vais passer en revue 6 options que vous avez si vous souhaitez exercer la médecine en France avec un diplôme étranger.

Le Guide de Spécialisation en Médecine en France, Belgique, Suisse et au Quebec
Dans les prochaines articles, je prendrai chacune des options pour vous donner les détails et les astuces pour réussir facilement.
Si vous souhaitez plutôt regarder la version vidéo de cet article, regardez la vidéo ci-dessous et abonnez vous a notre chaîne YouTube.
Qu’est ce qu’un médecin étranger en France?
Un médecin est considéré étranger en France s’il a obtenu son diplôme de médecine dans un pays hors de l’Union européenne, du Québec, de Monaco, de la Suisse ou d’Andorre. Même si vous avez une nationalité française ou européenne, vous êtes considéré comme médecin étranger si vous avez obtenu votre diplôme hors de l’Union Européenne.
Il faut savoir que la médecine est une profession très réglementée, et c’est toujours difficile d’intégrer le corps médical d’un pays autre que celui dans lequel vous vous êtes formé. Mais il y’a des possibilités qui sont accessibles.